Modification des horaires des TAP

Voici déjà plus d’un an que la réforme des rythmes scolaires a été mise en place dans notre commune. Avec du recul, nous pouvons dire que nous avons réussi à proposer des activités intéressantes, tout en essayant de respecter au mieux les enfants. En plus de l’équipe du centre de loisirs et de l’école, nous ne pouvons que remercier fortement les bénévoles qui s’investissent quotidiennement auprès de nos enfants.

Malheureusement, les élèves scolarisés à Villeny sont défavorisés de part le transport scolaire qui ampute considérablement le temps d’activités périscolaires. Certains ateliers comme les échecs, les Meccano® ou le théâtre réservés aux élèves de primaire, ne peuvent s’effectuer en si peu de temps et nous avons dû prolonger, pour ceux qui le pouvaient, la durée de ses activités dans le courant de l’année passée.

Nous avons fait une demande pour décaler de 10 minutes les heures de classe de l’après-midi afin d’avancer le transport scolaire, et suite à un refus de l’inspection académique, nous avons décidé de modifier les horaires des TAP.

En effet, ceux-ci auront désormais lieu trois fois par semaine, les : lundi, mardi et jeudi de 15h45 à 16h45.

Le vendredi, les enfants termineront l’école à 15h45 et pourront retourner à leur domicile, ou le cas échéant se rendre à la garderie ouverte jusqu’à 19h.

Cette modification prendra effet à la rentrée des vacances de la Toussaint, soit à compter du 02 novembre 2015.

 Pour les élèves scolarisés à l’école maternelle d’Yvoy le Marron, nous allons mettre en place un temps récréatif entre la fin de l’école et le début de l’activité propre aux TAP, afin de leur octroyer une pause dans leur emploi du temps.

Bien entendu si vous, ou quelqu’un de votre entourage, avez un peu de temps à partager avec les enfants, un jour par semaine pour des périodes d’environ un mois et demi (les activités peuvent changer à chaque vacances) vous pouvez venir rejoindre notre équipe de bénévoles. Pour cela, n’hésitez pas à vous rapprocher de Laetitia de la garderie ou de la mairie d’Yvoy-le-Marron.