Un maraicher bientôt à Yvoy.

Mme Cécile Chevalier va s’installer prochainement sur notre commune en tant que maraichère bio. Mais pour être sûre de répondre au mieux aux attentes des capraisiens, elle vous invite à remplir ce petit questionnaire en ligne qui prend très peu de temps. 

Questionnaire en ligne pour aider Mme Chevalier  

Bonjour à tous,

Comme vous en avez peut être déjà entendu parlé, je suis Cécile Chevalier maraîchère, et je vais bientôt m’installer à Yvoy le Marron. Après une carrière dans la restauration, j’ai décidé en 2018 de me lancer dans le rêve d’une vie : créer ma propre ferme. Après avoir fait un BPREA à Orléans, travaillé chez plusieurs maraîchers de la région, je me suis lancée dans cette grande aventure.

Depuis quelques mois déjà je travaille, avec l’appui de la commune d’Yvoy le Marron, pour créer une ferme maraîchère bio. Elle se situera sur la parcelle de l’ancien stade de foot. Le projet se concrétise et les premiers travaux d’installation (bâtiment bois, serres, irrigation) devraient débuter cet été 2021. Les premiers légumes seront plantés en fin d’année si tout va bien.

La ferme sera 100% Bio et produira une grande gamme de légumes diversifiés.

La vente sera en circuit court et je vais privilégier une commercialisation au plus proche de la ferme. Plusieurs idées sont à développer : restaurants, EHPAD, marchés… Les idées ne manquent pas.
Une chose est sûre je mettrai en place un magasin à la ferme qui sera ouvert à tous!

Dans cet objectif, et afin de cibler au mieux vos attentes, j’ai besoin de recueillir vos réponses dans cette petite étude de marché. Cela vous prendra 5 à 10 min.

Merci pour votre aide et à très bientôt.

Maraîchèrement votre.

Cécile Chevalier