Exposition à la maison du cerf

Madame, Monsieur,
« Renard’eau, rencontre inattendue »,
une exposition photo
d’Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont
 
Pour la réouverture de la Maison du Cerf après plusieurs mois de travaux, les photographes Emmanuelle Roger et Frédéric Dupont présentent une exposition sur un animal qu’ils aiment tant : le renard. Signatures photo de la nouvelle scénographie, et après Reflets de cerfs, Quelques plumes solognotes et Cerfs de brume, Dupont et Roger reviennent dans le musée solognot.

Emmanuelle et Frédéric, photographes naturalistes, ont suivi pendant 5 mois entre juillet et novembre, les tribulations de deux jeunes renardeaux sur les bords d’un étang de Sologne. C’est grâce à leur affût flottant qu’ils ont pu réaliser une série d’images exceptionnelles sur les comportements de nos deux compères.
Pendant ce suivi, il y eut de nombreux rebondissements, tantôt joyeux, tantôt tristes.
A cette occasion, ils ont également observé la prise de territoire entre les deux renardeaux et les autres espèces vivants aux abords de l’étang. Cette exposition est le reflet d’un animal très attachant bien souvent décrié à tort comme destructeur de gibier ou porteur de maladies.

Une exposition à ne pas rater, qui sera accompagnée d’une conférence le samedi 30 mars à 18h.  Les photographes commenteront leur rencontre mémorable avec l’animal roux. Qui des photographes ou des renards étaient les réels observateurs de l’autre ? Vous en saurez plus lors de cette conférence. Réservation conseillée auprès de la Maison du Cerf.

Informations pratiques :
Renard’eau, rencontre inattendue
Du 9 février au 31 mai 2019
Conférence le samedi 30 mars à 18h. Tarif : 7€
Maison du Cerf – Villeny
02 54 98 23 10
maisonducerf@wanadoo.fr



 

Les commentaires sont clos.