Compte-rendu du Conseil municipal du 30 octobre 2017

Conseil municipal du 30 octobre 2017

Le procès verbal du 30 juin 2017 est approuvé à l’unanimité.

Mr le Maire demande l’autorisation de lancer des appels d’offre concernant le schéma des réseaux d’eau potable et d’assainissement ainsi que l’implantation de la vidéo surveillance. Cette demande est acceptée à l’unanimité.

Un administré du hameau des châtaigniers souhaite acheter à la commune une petite parcelle de terrain du domaine public. Cette demande est acceptée par 7 voix pour, 4 voix contre et 2 abstentions sous réserve que tous les frais (géomètre, notaire…) soient à la charge de l’acheteur.

La révision des statuts de la communauté de la Sologne des étangs est approuvée à l’unanimité.

La révision des statuts du syndicat du bassin du Beuvron est approuvé à l’unanimité.

Suite au décès de Mr Guy de Bodman, ses successeurs souhaiteraient poursuivre la location d’environ 13 hectares de bois. Cette demande est approuvée à l’unanimité sous réserve d’actualiser le prix et d’établir un contrat de location.

Le conseil décide de prendre une délibération pour que toutes les épreuves hippiques des JO de 2024 se déroulent à Lamotte Beuvron.

Afin de pouvoir régler les salaires jusqu’à la fin de l’année, une somme de 18.000 € devra compléter le poste charges de personnel par le débit du poste remboursement des charges de personnel suite à un congé de longue maladie d’un agent. Cette DM est approuvée à l’unanimité.

Mr. Le Maire rappelle que :

Le repas des seniors se tiendra le jeudi 23 novembre à 12h30

Les vœux du Maire se tiendront le vendredi 19 janvier à 18h30

Le conseil municipal fixe les prix du poisson pour la prochaine saison de pêche.

Mr Coquard rappelle l’interdiction d’utiliser des désherbants et propose des solutions de remplacement qui seront mises à l’essai prochainement et feront l’objet d’une communication spéciale.
D. Lombardi

 

Les commentaires sont clos.