Compte rendu du conseil municipal du 31 août 2017

Conseil municipal du 31 août 2017
Le conseil approuve à l’unanimité le procès verbal du 30 juin 2017
Le contrat avec les cars St Laurent est arrivé à échéance en juillet dernier. Une nouvelle consultation a été faite auprès de différents caristes : RVL, Simplon, Dunois, CBA et cars St Laurent. La meilleure proposition est celle des cars St Laurent de Firmin des Prés pour un montant journalier de 66,00EUR HT.
Le conseil retient cette proposition à l’unanimité.
Mr. le Maire expose les difficultés rencontrées pour obtenir l’accord de l’Inspection Académique pour le retour à la semaine de 4 jours .Celui ci a été reçu le 10 et le 21 août permettant ainsi de répondre aux souhaits des parents et des enseignantes.
Mr Michel Soulard fait un point sur la situation financière de la commune en milieu d’exercice.
Le budget annuel est respecté tant en dépenses qu’en recettes.
Nous avons reçu un devis de 2354 EUR ttc pour la mise en conformité de la protection foudre de l’église .Le conseil décide d’interroger d’autres fournisseurs avant de donner suite.
Mr. le Maire informe le conseil que la population INSEE de la commune est de 638, et la population DGF de 719. Ces chiffres sont en constante augmentation.
Notre commune va recevoir la Marianne de bronze pour les élections présidentielles grâce  a  un fort taux de participation des capraisiens.
Il est décidé de relancer le projet de vidéo protection
D.Lombardi

 

Les commentaires sont clos.