Compte-rendu du Conseil Municipal du 30 mai 2017

Conseil Municipal du 30 mai 2017

Le conseil approuve à l’unanimité le procès verbal du conseil du 28 mars 2017

Mr Fontcuberta de la société Girard Sudron expose le projet de remplacement des ampoules d’éclairage public par des “LED”. D’après cette étude le gain annuel attendu est de 54% de consommation d’énergie (kW/h) et de 54% des coûts annuels soit une économie annuelle de 2468€. Le coût du remplacement de toutes les ampoules de la commune serait de 35171€ après remise commerciale du fabricant et subvention du Sidelc.

Le conseil se donne un temps de réfléction avant toute décision.

Nous avons reçu une demande d’indemnité de conseil du comptable du trésor pour les 6 premiers mois de 2017. Le conseil a voté contre par 7 voix contre 4.

Dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale, les transports scolaires sont de la compétence de la région. Une nouvelle convention doit donc être passée avec le Conseil Régional qui nous la propose . Cette dernière est approuvée à l’unanimité .

Mr le Maire rappelle que les réunions relatives au PLUI ont commencé et informe le conseil des futures dates à retenir .

Mr le Maire donne lecture d’un courrier reçu concernant la pose d’une grille canadienne sur un chemin communal, il précise avoir déjà pris contact avec le propriétaire qui s’est engagé à la supprimer.

D.Lombardi

 

Les commentaires sont clos.