KXETSE, nouvelle sculpture à Yvoy

Kxetse en langage “Na’vi”, “Connexion” en français, est une oeuvre monumentale en chêne massif de 3m de haut pour un poids d’environ 250kg, dont l’inspiration prend source dans le film de James Cameron “AVATAR”.

Voici son histoire…

Kxetse nous offre la possibilité d’être connecté au monde qui nous entoure.

Faire le lien avec le monde végétal, animal ou marin est une démarche volontaire et individuelle qui doit être le fruit d’une recherche de soi au travers des richesses de notre planète.

Au coeur de ce monde magnifique, c’est tout un réseau d’énergie en constante ébullition qui s’offre à nous. Les éléments nous transmettent des flux d’énergie. Afin d’en comprendre le sens, nous nous devons d’être à l’écoute de cet environnement devenu fragile.

Un jour, l’homme prendra conscience qu’il ne peut plus continuer à dessiner un monde sans nature et être juste réduit au titre de marchand de rêves.

Il doit prendre conscience que l’équilibre naturel est indispensable pour sauvegarder la terre mère et que s’il ne modifie pas son comportement et son mode de vie, le sacrifice des générations futures lui sera imputé.

Si l’homme se connecte aux différents éléments naturels, alors il pourra entendre les chants du monde et son esprit deviendra pur. C’est ainsi qu’il pourra écrire une autre histoire bien plus belle que celle qui est en cours d’écriture.

Kxetse est en chacun d’entre nous, il suffit juste de se connecter…

 

Yvan J

Artiste sculpteur

 

Les commentaires sont clos.