AVANCEMENT DU PROJET CRECHE

RURALITE ET MODERNITE

La mise en place d’une crèche à Yvoy le Marron a été validée par un vote du Conseil Municipal en date du 07 juillet 2015, il restait maintenant à lui trouver un lieu d’implantation.

Une première proposition cohérente était de transférer les locaux techniques municipaux sur le terrain du stade de football et de construire la crèche à l’emplacement laissé vacant en centre ville. Cette solution hélas n’a pu être retenue compte tenu de son coût qui aurait obligé la commune à emprunter et à supporter une charge de remboursement qui risquait de mettre en déséquilibre le budget communal. (les dotations de l’Etat ont diminué de 7%)

Une deuxième proposition qui a été retenue, est l’implantation de la crèche à l’extrémité du Parc Jean Prouvost, en bordure de la rue du Moulin :

  • C’est une écoconstruction (bois) qui respecte l’environnement
  • Elle offre un cadre de vie champêtre pour les enfants
  • Afin de réduire au maximum les nuisances de circulation, la commune a décidé d’acquérir un terrain en face de la crèche permettant de faire une circulation à sens unique débouchant sur la route la Ferté St Aubin
  • L’exploitation de la crèche sera faite par une structure privée assortie d’un bail emphytéotique pour la location du terrain.

 

Capture d’écran 2016-05-10 à 20.54.18

Voici le lien du site internet des micro-crèches : http://www.microcreches-laforetenchantee.fr/

 Vous y trouverez des informations sur le projet et le fonctionnement de ce mode de garde.

 Vous pouvez également suivre l’actualité en cliquant sur le bouton “j’aime” de la page facebook : https://www.facebook.com/microcrecheslaforetenchantee.fr/

 

Les commentaires sont clos.